Célébrations et rites sacramentaux

Les célébrations se déroulent au 165 René-Philippe à Lemoyne et à l'église Ste-Mary's au 125 Grove, Greenfield Park,

Célébrations eucharistiques /liturgies de la parole

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla condimentum lorem et enim eleifend, sit amet rutrum lacus laoreet. Fusce efficitur sit amet turpis vel tempus.

Horaire des célébrations:

09h30:  165 René-Philippe LeMoyne

11h00:    église Sainte-Mary's, 125 Grove Greenfield Park

Baptème

Le baptême est le premier sacrement d'initiation chrétienne. Ce rite d'entrée dans l'Église n'est pas réservé aux bébés ou à la petite enfance! Il peut être vécu à différents âges de la vie.

Par ce rite les chrétien.ne.s participent à la mort et à la résurrection de Jésus.

L'eau, la Parole, la lumière, l'huile, le vêtement blanc sont les principaux symboles utilisés lors de ce rite de passage.

Pour toute demande de baptême, pour informations ou pour approfondir votre réflexion, communiquer avec nous.

Notre équipe sera heureuse de vous accompagner à tous les stades de votre démarche

Cathéchèse, Éveil à la foi, Catéchuménat

Quel que soit notre âge, nous pouvons entreprendre un parcours catéchétique qui nous conduira sur les pas de Jésus.

pour plus d'informations, veuillez nous contacter.

Mariage

Pour planifier votre mariage, veuillez réserver votre date en téléphonant au bureau de la paroisse au moins un an à l'avance.

Funérailles

La perte de quelqu'un qu'on aime est un moment difficile. Nous sommes là pour vous accueillir et vous aider à planifier le rituel funéraire de la personne défunte.  Ce rituel pratiqué par les humains depuis des temps immémoriaux est fondamental aussi pour les chrétien.ne.s.

Il permet de célébrer collectivement la vie de la personne aimée,  de l'accompagner jusqu'à sa dernière demeure où l'Église intercède au nom de la personne défunte, qu'elle recommande à Dieu. Ce rituel marque le passage de la mort à une vie nouvelle.

Prendre ce temps ensemble pour faire mémoire peut être source d'apaisement dans le coeur de celles et ceux qui restent.  C'est le premier pas pour apprendre à vivre autrement  la présence  de l'être aimé.e.

Laissez-nous vous accompagner tout au long de vos préparatifs.

crédit photo Tina Witherspoon