Notre paroisse

Présentation de notre paroisse

C'est en février 2003 que la paroisse LaBienheureuse-Marie-Rose-Durocher est née  de la fusion des paroisses Saint-Josaphat, Saint-Maxime et Saint-Anastase. Située au coeur de Lemoyne et du vieux Greenfield Park, notre paroisse a du s'adapter aux réalités de notre temps. Toujours très impliquée socialement, notre paroisse est reconnue comme étant une actrice importante dans notre milieu.

Dans notre langage d'Église, c'est ce que le pape François appelle une Église en sortie. Les membres de la communauté paroissiale, les diverses équipes pastorales qui se sont succédées ont toujours été des chrétien.ne.s à l'oeuvre dans le monde en se faisant témoins de l'Évangile dans leur contexte culturel, en offrant temps et compétences aux sein de différents organismes. 

Aujourd'hui, notre paroisse vit un temps de pauvreté, d'humilité et de conversion. Pour palier aux difficultés financières, des décisions majeures ont été prises au fil du temps. Des décisions toujours difficiles à prendre qui nous obligent à repenser la paroisse elle-même. Dans sa forme et dans ce qu'elle a à offrir au monde aujourd'hui.  

La vente des églises Saint-Josaphat, Saint-Anastase et enfin Saint-Maxime donne une couleur particulière à notre paroisse qui compte maintenant  deux bâtiments pour accueillir les activités pastorales et les rassemblements communautaires.

Notre patronne

Eulalie Durocher, (06 octobre 1811- 06 octobre 1849 )      Bienheureuse mère Marie-Rose Durocher

Notre équipe

Gabriel Etchekape,fsv,                agent de pastorale sociale

Christiane Lafaille,            coordonnatrice des activités paroissiales

Shanelle Humphrey-Foisy, collaboratrice pastorale,  volet communautaire          

Carlos Enrique Canaperez,         curé

Marilyn Petit,                            adjointe administrative et pastorale

Clément Gauthier,            bénévole mandaté, groupes de partage, liturgie de la parole

Nos lieux pastoraux et administratifs

Halte Marie-Rose

165, rue René-Philippe

LeMoyne (Québec)  J4R 2J9

Bureau pastoral et administratif 

57, boulevard Churchill

Greenfield Park (Québec)  J4V 2L8

J4V 2L8