La Halte Marie-Rose:

 


UNE MISSION PASTORALE AJUSTÉE AUX BESOINS DE NOTRE TEMPS.

ACCUEIL-ÉCOUTE-BIENVEILLANCE

La Halte Marie-Rose 

Un regard, un sourire, une parole, un geste peuvent transformer la vie de quelqu'un... C'est dans cet esprit que la Halte-Marie-Rose s'incarne dans le milieu, pour les gens du milieu, avec les gens du milieu.

 

La Halte Marie-Rose n'est pas un lieu géographique mais une mission, portée par des chrétien.ne.s engagé.e.s

C’est à chacun et chacune de nous qu’il incombe de créer des espaces de joie et d’espérance pour tous nos frères et soeurs «pauvres de bonheur». L’urgence de l’amour fraternel passe par l’exigence de l’engagement personnel au service de ceux et celles qui souffrent. En fait, il nous faut porter au-delà même de nos églises, le Pain reçu en Église!  « Ne séparons pas «le sacrement de l’Eucharistie du ‘sacrement’ du frère [sœur]», nous dit le Pape François.​

 

La Halte Marie-Rose est un lieu de paix, de solidarité et d'accueil inconditionnel pour toute personne «pauvre de bonheur». 

Inspirée de la Halte Saint-Joseph, elle se veut  une réponse au besoin d'écoute, de parler à quelqu'un,de socialiser ou de prendre le temps de s'arrêter.

La Halte Marie-Rose un lieu inclusif où vous êtes chez vous!

  • Ouverte à toutes personnes, la Halte Marie-Rose est une occasion pour la communauté paroissiale et son institution d’être Présence d’Église au monde, être Bonne Nouvelle à la manière de Jésus.  ​

  • Lieu inclusif, la Halte Marie-Rose permet de briser l'isolement, de créer des liens, d'être reconnu.e et entendu.e

La pandémie nous a démontré l'importance des relations humaines, l'importance d'avoir un réseau. Plus que jamais, nous sommes invité.e.s à décloisonner les structures qui empêchent la gratuité au sein de nos relations, à rencontrer l'autre pour lui révéler l'amour et l'accueil inconditionnel de Dieu et à l'aider à découvrir que chaque être humain possède un lieu inviolable et sacré que l'on appelle la dignité.

Horaire à venir