Baptême de JésusBaptême de Jésus Baptême: 

 

Baptême jeuneBaptême jeune

 

 

 

 

 

 

 

Catéchèse familiale communautaire:

 

OBJECTIFS GÉNÉRAUX:

À partir du vécu des participants et participantes :

 

- Découvrir Jésus et apprendre à le connaître

- Donner le goût de Jésus

- Donner le goût du partage

- Apprendre à faire communauté

- Offrir une occasion de vivre une expérience parents/jeunes

 

 

 

La communauté chrétienne forme le corps du Christ

1 Corinthiens 12, 12-27

 

Utilisons une comparaison. Le corps forme un tout, et pourtant, il a plusieurs parties. Malgré leur nombre, toutes les parties du corps ne forment qu'un seul corps. Pour le Christ, c'est la même chose. Tous, Juifs et non-Juifs, esclaves et personnes libres, nous avons reçu le baptême dans un seul Esprit Saint, pour former un seul corps. Nous avons tous bu à la source de cet unique Esprit.

 

En effet, le corps n'a pas qu'une seule partie, il en a plusieurs. Le pied peut dire : « Moi, je ne suis pas une main, donc, je ne fais pas partie du corps. » Pourtant, il fait quand même partie du corps. L'oreille peut dire : « Je ne suis pas un œil, donc, je ne fais pas partie du corps. » Pourtant, elle fait quand même partie du corps. Si dans le corps, il n'y avait que les yeux, comment pourrait-on entendre ? S'il n'y avait que les oreilles, comment pourrait-on sentir les odeurs ? Mais Dieu a placé chaque partie dans le corps, comme il l'a voulu. Si l'ensemble se compose d'une seule partie, il n'y a pas de corps. Il y a donc plusieurs parties, mais un seul corps.

 

L'œil ne peut pas dire à la main : « Je n'ai pas besoin de toi ! » Et la tête ne peut pas dire aux pieds : « Je n'ai pas besoin de vous ! » Au contraire, même les parties du corps qui semblent les plus faibles sont nécessaires. Et les parties que nous jugeons les moins respectables, nous les respectons davantage. Celles qu'on ne doit pas voir, nous nous en occupons avec plus de soin. Les parties de notre corps qu'on peut voir n'ont pas besoin de tous ces soins. Mais Dieu a fait le corps en donnant plus d'honneur aux parties les moins respectables. Alors il n'y a pas de division dans le corps. Au contraire, toutes ses parties prennent soin les unes des autres. Si une partie du corps souffre, toutes les autres parties souffrent avec elle. Si une partie est à l'honneur, toutes les autres partagent sa joie.

Vous, vous êtes le corps du Christ, et chacun de vous est une partie de ce corps.

 

 

 

 

Mariage

Pour planifier votre mariage, veuillez réserver votre date en téléphonant au bureau de la paroisse au 450-466-1506 au moins un an à l'avance.

 

AlliancesAlliances